Cliquick

Cliquick 4.01

Clavier modifié pour saisie accélérée

Sur la plupart des appareils mobiles, écrire un texte intelligible dans un délai raisonnable est un vrai challenge. Cliquick se propose de corriger ce problème en fournissant un autre clavier aux touches conçues pour multiplier par deux la vitesse de frappe. Lire la description complète

Les plus

  • Deux lettres par bouton
  • Auto-complétion des mots
  • Trois tailles de clavier
  • Nombreuses langues prises en charge

Les moins

  • RAS

Très bon
8

Sur la plupart des appareils mobiles, écrire un texte intelligible dans un délai raisonnable est un vrai challenge. Cliquick se propose de corriger ce problème en fournissant un autre clavier aux touches conçues pour multiplier par deux la vitesse de frappe.

De fait, délayer sa prose avec Cliquick est plus rapide pour plusieurs raisons. D'abord, le logiciel reconfigure la position des lettres sur le pavé numérique de façon à ce que les caractères les plus fréquemment utilisés arrivent en premier. Il suffit de presser le bouton une seule fois pour obtenir la lettre. En plus, il n'y ici a que deux caractères par touche de façon à nécessiter moins de "taps" pour écrire les mots.

Autre fonctionnalité importante de Cliquick: l'auto-complétion des mots que vous êtes en train de taper. Le programme suggère assez pertinemment un terme à mesure que les lettres sont saisies, ce qui a le don d'en horripiler certains pendant que les autres saluent le précieux gain de temps. Heureusement, c'est optionnel.

Cliquick est aussi personnalisable: vous pouvez choisir entre trois tailles de clavier mais aussi appliquer des sons de machine à écrire ou des vibrations lorsque vous saisissez du texte.

Cliquick est vraiment très utile si vous vous servez beaucoup de votre Pocket PC pour saisir du texte ou écrire de longs mails. Ce logiciel vous fait gagner un temps non-négligeable, sans avoir recours à l'écriture "SMS".

— Logiciels utilitaires —